La sélection 2025

>>>> Votez pour votre favori <<<<

cliquez ici

>>> Proposer un ouvrage

La sélection 2025

Autopsie.jpg
Autopsie.jpg

Autopsie - Tome 1 : Le Sacrificateur

Antoine Tracqui (Auteur) / Paolo Antiga (Dessinateur) / Francesca Follini (Dessinateur) / Antonino Giustoliano (Coloriste)

Göteborg, peu avant Noël.

 

Jennie Lund, une jeune médecin légiste sans expérience, se retrouve malgré elle au cœur d'une enquête glaçante sur une série de crimes atroces.

 

A mesure que les meurtres se succèdent, le mystère s'épaissit : l'assassin frappe-t-il au hasard, ou existe-t-il un lien insoupçonné entre les victimes ?

Pourquoi son mode opératoire reproduit-il le cérémonial du blót, le sacrifice de sang en vigueur avant l'arrivée du christianisme ?

Et pourquoi l'oncle de Jennie, ce policier d'élite censé mener l'enquête, s'acharne-t-il à brouiller les cartes ?

 

Une plongée dans les ténèbres sur fond de rites néo-païens et de non-dits familiaux, dans la plus pure tradition des polars scandinaves.

Confession.jpg
Confession.jpg

Confession

Nobuyuki Fukumoto (Auteur) / Kaiji Kawaguchi (Dessinateur)

Asai et Ishikura, deux amis du club d'alpinisme de leur université, escaladent le Mont Obari lorsqu'ils sont victimes d'un accident.

 

Pensant sa dernière heure venue, Ishikura décide de libérer sa conscience en révélant à son camarade un acte terrible accompli dans le passé.

Mais lorsqu'Asai réussit à porter Ishikura jusqu'à un refuge situé non loin de l'accident, ce dernier commence à regretter sa confession...

 

Retour du duo de Seizon Life dans le catalogue Panini Manga avec ce one shot. Fukumoto Nobuyuki est un mangaka...

Laougisaitlecorps.jpg
Laougisaitlecorps.jpg

Là où gisait le corps

Ed Brubaker (Auteur) / Sean Phillips (Dessinateur) / Jacob Phillips (Coloriste)

Chaque habitant de Pelican Road possède un secret et c’est après la découverte d’un corps dans un petit cul-de-sac habituellement calme, au cours de l’été 1984, qu’ils seront tous révélés.

 

Entre l’épouse délaissée, la commère du quartier, l’adolescente fugueuse, le détective privé ou encore l’homme à l’enseigne, qui a pu commettre ce meurtre et troubler la sérénité de ce petit quartier ?


Spécialistes de la Crime Fiction, Ed Brubaker et Sean Phillips nous plongent dans un nouveau polar avec Là où gisait le corps, un comics qui met l’accent sur les relations humaines.

Entre le style narratif riche en suspens, les va-et-vient parfaitement orchestrés et la mise en couleur de Jacob Phillips, le récit s’emboîte parfaitement et nous invite dans une atmosphère sombre et immersive.

Votez pour votre favori

>>>> Votez pour votre favori <<<<

cliquez ici

Votez pour votre favori Nos chroniques Contact